A LA UNE / Comment est prise la décision d'intervenir lors d'une catastrophe naturelle au Comité de Secours Internationaux. Quels sont nos critères, nos principes qui vont influencer notre décision d'intervention ?
A LA UNE / Comment les togolais ont-ils vécu cette épidémie en Afrique de l’Ouest ? Quelles ont été les réactions du gouvernement ? Quelles actions et quelles mesures ont été prises par le COSI ?
Matin de juin au centre de jour des enfants déficients intellectuels de SAFAA à Oujda dans l'Est du Maroc.
Une impression forte que ces années de collaboration commence à produire leurs fruits.
A LA UNE / Une épidémie au virus Ebola tue en Afrique. C'est en soutenant les équipes médicales avec des kits de protections que le COSI contribue à cet effort collectif.
Une équipe COSI est partie aux Philippines pour évaluer les besoins de la population après le typhon.
La situation exceptionnelle présente depuis le 13 mai 2014 sur l'Europe Centrale est due à une dépression très orageuse baptisée "Yvette" qui s’est isolée entre les Balkans, la Turquie et cette partie de l'Europe.
Dernier trimestre 2013, une flambée de cas d'Infections Respiratoires Aigües dans le quartier de Bé à Lomé. 90 % des enfants - < 5 ans touchés.
Autour de 659 268 personnes ont été déplacées des zones à risques en prévision de l’arrivée du cyclone Haiyan.
En ce dernier trimestre 2013, nous constatons une flambée de cas d'Infections Respiratoires Aigües - IRA - dans le quartier de Bé à Lomé au Togo.
Pour lutter efficacement contre le paludisme, le Togo opte pour une distribution massive de moustiquaires imprégnées.
COSI soutient le centre Safaa à Oujda dans la province oubliée de l'oriental à l'extrême Est du Maroc. Et cela porte ses fruits, doucement mais sûrement et c’est bien là le principal.
L'Organisation Mondiale de la Santé parle de maladies sévissant dans les pays pauvres et gâchant la vie d’environ 1 milliard de personnes et mettant en péril la santé de plusieurs millions d’autres.
La préparation aux catastrophes permet de sauver des vies, de remettre les victimes sur pieds plus rapidement et de réduire le risque de nouveaux désastres.
C’est pourquoi l’action du COSI doit se poursuivre, plus que jamais, au centre SAFAA à Oujda.
Nous avons souhaité mettre à la une, l’engagement des maîtres chiens bénévoles de l’association.
Le COSI tire la sonnette d'alarme sur la situation des enfants de moins de 5 ans dans le quartier de Bé à Lomé Togo.
Depuis trois ans maintenant, COSI développe un programme de formation des kinésithérapeutes au Togo.